• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A propos

A propos des Chemins du Hasard

Ligne éditoriale

Nous ne publions ni romances sentimentales, ni héroïc-Fantasy, ni science-fiction et, pour des raisons commerciales, nous n’acceptons pas non plus de poésie, de pièces de Théâtre ou de nouvelles.

Intérêt de l’intrigue, qualité de l’écriture et de la construction, seront toujours au premier rang de nos préoccupations.

  • Littérature française et étrangère (romans littéraires, historiques)
    Directeur éditorial : Philippe Politi
  • Romans noirs (polars, thrillers, policiers)
    Directeur éditorial : Philippe Politi

Biographie - Philippe POLITI

philippe politiNé à Nantes, d’une famille voyageuse qui y avait déposé et ses bagages et ses nombreux enfants avant de repartir, j’ai développé très vite le gout du nomadisme et des langues étrangères. Après des études où la lecture me semblait plus importante que le reste, j’ai commencé, moi aussi, à voyager.

La constante dans ce monde où l’on passait d’un pays à l’autre sans jamais s’attarder fut ces personnages étranges qu’on pouvait alors y rencontrer, repris de justice égarés sur les rives millénaires de l’étang de Zinder, aventuriers naïfs échoués à Dakar, vibrant encore pour toutes les causes et y compris les plus contradictoires, un français illettré, détenu depuis des années à Djeddah, qu’on laissait sortir en ville de temps à autre et qui revenait se coucher ivre-mort aux portes de sa prison jusqu’à ce qu’on l’y fasse rentrer, escrocs de tous bords dont certains étaient célèbres.

Événements surprenants qu’on ne peut rencontrer dans nos pays si calmes, simplicité, barbarie, ce monde a presque disparu. Il était comme l’inventaire inépuisable de la prose du Transsibérien. Il défilait devant les yeux du voyageur que j’étais, il me plongeait dans un plaisir sans borne.

Pendant ce temps, de boutiques obscures en passages déprimants, je cherchais ce qui a toujours été le sel de toute mon existence, n’importe quoi que je pusse lire. Je ne trouvais que des ouvrages très souvent mutilés.

Avec le temps tout cela s’est calmé. J’avais toujours la passion des livres, je décidai de devenir éditeur.

Notre diffuseur

logo CF2D

Notre distributeur

logo sodis

A propos de l'éditeur

« Les Chemins du Hasard, éditions » est une création récente dont l’ambition est d’appliquer une politique rigoureuse dans la qualité de l’écriture et l’originalité de l’intrigue des textes proposés à ses lecteurs. Un choix restreint de romans, destinés à laisser une empreinte. Lire la suite !

Lettre de diffusion

Pour recevoir toutes nos actualités, inscrivez-vous !
Vos informations ne sont pas transmises à des tiers.
Please wait
© 2018 Les Chemins du Hasard. Tous droits réservés.

Les Chemins du Hasard